Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La SORAZ exécute pleinement son engagement d’entreprise citoyenne et responsable dans le cadre de la contribution aux actions de prévention de la pandémie du COVID-19 au Niger

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  actuniger.com
Société
© Autre presse par DR
Société de raffinerie de Zinder (SORAZ)
Comment


L’évolution rapide du COVID-19 dans le monde n’épargne pas l’Afrique. Déjà, 52 États du continent ont été touchés avec plus de 10 000 cas confirmés. Le 27 Mars 2020, le Président de la République du Niger, S.E.M. Issoufou Mahamadou a prononcé une allocution radiotélévisée, proclamant l’État d’urgence sur toute l’étendue du territoire national et le respect sans faille d’une batterie de mesures de prévention de la pandémie du coronavirus précédemment édictées par le gouvernement.

A cet effet, la SORAZ, en tant que joint-venture sino-nigérienne, et acteur majeur de développement au Niger, remplissant son engagement d’entreprise citoyenne et responsable au bénéfice du peuple nigérien n’épargne aucun effort dans la lute contre cette pandémie. Face à l’évolution fulgurante du Coronavirus, la société a répondu activement aux appels des gouvernements chinois et nigérien. Sous l’impulsion de l’ambassade de Chine au Niger et des actionnaires chinois et nigériens, M. YANG Zhongde, Directeur Général de la SORAZ, a organisé en personne diverses activités de dons dans le cadre de la contribution aux actions de la lutte contre la pandémie du COVID-19. Au cours de ce mois d’avril, la SORAZ a procédé à une série de dons aux services gouvernementaux compétents tels que le Comité Interministériel de Lutte contre la Pandémie de Coronavirus (COVID-19) au Niger, le Gouvernorat de Zinder et la Direction Régionale de la Santé Publique en vue de se procurer des matériels et équipements de prévention de la pandémie et d’effectuer des sensibilisations. Le Gouvernorat de Zinder et la Direction Régionale de la Santé Publique ont respectivement adressé des motions de remerciement, exprimant leur gratitude à l’endroit de la SORAZ pour avoir répondu rapidement et favorablement à l'appel de l’État du Niger et mené des activités de dons, affirmant que ces contributions ont soutenu fortement le développement et la gestion des activités de lutte contre la pandémie de Covid-19 dans la région de Zinder, et contribuer au bien-être de la population locale.

Sous la direction de la CNPC, la SORAZ a arrêté une série de mesures préventives tirées de l’expérience de la Chine dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Malgré ses propres difficultés opérationnelles, liées à la baisse des prix du pétrole, aux mauvaises conditions économiques du moment et à la réduction du personnel sur le site de travail, la SORAZ continue de garantir une production normale avec sécurité et un approvisionnement domestique suffisant en produits pétroliers ce qui contribue au développement économique et à la stabilité sociale du Niger.
Commentaires