Le comité régional de lutte contre le coronavirus de Dosso a procédé ce jeudi 16 avril au lancement d’une vaste opération de désinfection des lieux publics à travers la ville de Dosso. La cérémonie a été placée sous la présidence du gouverneur de la région M. Moussa Ousmane en présence des cadres régionaux, du comité régional de lutte contre la pandémie et de nombreuses personnalités.
Cette campagne se poursuivra dans tous les chefs-lieux de département pendant une dizaine de jours ; elle sera menée au niveau de tous les lieux publics de regroupement notamment les marchés, les gares routières , les Centres de santé.
Selon le directeur régional de l’hydraulique et de l’assainissement membre du comité M. Mamoudou Adamou, il s’agit des mesures que le président de la république Issoufou Mahamadou a annoncé dans son discours à la nation « tous les nigériens doivent se soumettre à ces mesures pour non seulement se protéger, mais aussi protéger les autres les autres parce que personne ne connait celui qui est infecté ». Donc a fait remarquer M. Mamoudou Adamou, il faut que nous respections les mesures de barrière entre nous.
Le Niger enregistré 584 cas de COvid 19 depuis le 19 mars dernier avec 14 décès et 97 patients guéris.