Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid 19 : L’ONG internationale ASB fait don des matériels de 6,5 millions de FCA à la ville de Niamey

Publié le vendredi 17 avril 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
L’ONG
© aNiamey.com par DR
L’ONG internationale ASB fait don des matériels à Niamey
Comment


Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, la Chef de mission de l’ONG internationale ASB Mme Karine Dyskiewicz a remis un don des matériels au président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M.Mouctar Mamoudou ce jeudi 16 avril 2020 à l’hôtel de ville de Niamey.

La chef de mission de l’ONG ASB a indiqué que d’une valeur de 6,5 millions de franc CFA ce don est composé de 600 bavettes, 635 cartons de savons et 650 bouilloires destinés à la ville de Niamey.

Pour sa part le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey Mouctar Mamoudou a tenu à remercier l’ONG ASB pour ce geste et saluer la pertinence du choix à savoir les bouilloires qui est un moyen basique important et essentiel pour la recherche de la propriété des lavages des mains, avant d’indiqué que l’eau et le savon est pour nous le meilleur moyen de laver et de rendre les mains propres et aussi les masques qu’on peut réutiliser à plusieurs reprises qui a été confectionné localement.

De ce fait a-t-il ajouté que ce sont des dons qui correspondent aux besoins réels et essentiels de la population de la ville de Niamey avant d’annoncer que le covid 19 n’as pas de médicament la seule arme est la prévention et tous ces dons sont des éléments qui vont permettre à notre population de se prévenir contre cette maladie ».

« Nous sommes en train de demander le port de masques à toute la population, a-t-il dit » tout en indiquant que ce don vient appuyer une contribution à cette population pour avoir accès à ce matériel de prévention » Nous sommes en train d’encourager la fabrication de ces genres de masques par des couturières, les ateliers et les tailleurs qui sont sur place et cette dynamique se poursuit », a fait savoir le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey Mouctar Mamoudou.

L’ONG ASB intervient dans le nord de la région de Tahoua, en zone pastorale et appuie les refugiées.

Niamey est le principal foyer de la pandémie de COVID 19 qui touche le Niger avec 584 cas positifs, selon le dernier bilan officiel.
Commentaires