Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

En 2019, la région de Tillabéri a bénéficié d’un budget de 128 millions de FCFA pour financer l’éducation

Publié le samedi 18 avril 2020  |  Niamey et les 2 jours
Niger:
© Autre presse
Niger: des écoliers en classe
Comment


Un budget de plus de 120 millions de FCFA a été mis à la disposition de la région de Tillabéri par le gouvernement au cours de l’année 2019 pour le secteur de l’éducation, a affirmé le directeur régional de l’Enseignement primaire, de l’alphabétisation, de la promotion des langues nationales et de l’éducation civique, Sani Chipkaou, au cours d’un point de presse.

Cette enveloppe a été mise à la disposition des autorités de la région pour financer et mettre en œuvre la politique éducative de Tillabéri. Ce qui a permis entre autres de financer la formation des enseignants, la construction des salles de classe en matériaux définitifs. Par exemple, 77 millions de FCFA ont été mis à contribution pour la formation des enseignants en CAPED (centres d'animation pédagogique).

Ce budget a été alloué au secteur de l’éducation de cette région malgré le contexte sécuritaire précaire. Une situation sécuritaire qui a entraîné la fermeture d’au moins 350 écoles ces derniers mois dans cette localité proche de la frontière malienne, selon les autorités nigériennes.
Commentaires