Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Savannah Petroleum devient Savannah Energy

Publié le mardi 21 avril 2020  |  Niamey et les 2 jours
Niger:
© Autre presse par Dr
Niger: Savannah Petroleum n’attend plus que les autorisations pour forer le puits Bushiya
Comment


La société indépendante Savannah Petroleum qui concentre ses activités au Nigeria et au Niger, vient de changer de nom. Elle s’appelle désormais Savannah Energy.

Ce changement de nom reflète le portefeuille d'actifs de plus en plus diversifié de la société. En effet, Savannah Energy est devenu l’un des principaux producteurs de gaz du Nigéria, via sa participation dans les actifs d'Accugas, une firme qui fournit le combustible à des centrales électriques du pays. Accugas exploite aussi l'un des plus grands systèmes privés de transport et de distribution de gaz en Afrique subsaharienne dans le pays.

Le code mnémonique de la société sera remplacé par ‘’SAVE’’ à compter du lundi 20 avril 2020 à 8 heures.

« Le changement de nom de Savannah Energy reflète le développement du portefeuille d'actifs et du modèle d'entreprise que nous avons vu au cours de ces dernières années. Savannah est désormais un fournisseur majeur de gaz pour les projets d'énergie domestique au Nigeria et nous espérons pouvoir développer fortement cette activité au cours des prochaines années, de la même manière que nous le prévoyons pour nos activités au Niger », a déclaré Andrew Knott, PDG de Savannah Energy.

Au Niger, Savannah développe actuellement l’un des projets phares du pays dans le prolifique bassin du rift d'Agadem, avec des plans pour livrer le premier pétrole dans 1-2 ans. Les travaux de Savannah vont participer à faire passer la production de 20 000 à 110 000 barils par jour avant cette échéance.


Olivier de Souza
Commentaires