Niamey - Le Gouverneur de la Région de Niamey, M. Assane Issaka Karanta, dans un arrêté en date de ce jeudi 23 avril 2020, a annoncé le renouvèlement pour 2 semaines du couvre-feu instauré dans la ville de Niamey depuis le 10 avril dernier dans la cadre de la lutte contre le Covid-19.
Dans son arrêté et tout en prenant compte les nouvelles mesures supplémentaires annoncées par le Gouvernement, à l’issue de la réunion du Conseil des Ministres du 22 Avril 2020, le Gouverneur de la Région de Niamey a précisé que ce couvre-feu est instauré de 21h00 à 05h00 du matin contre 19h00 à 06h00 du matin initialement.
Pendant cette période, indique l’arrêté, « la circulation des personnes est strictement interdite » à l’exception de l’entrée des marchandises, des évacuations sanitaires, des missions des FDS et des autorités administratives, les déplacements du personnel de santé, les pharmacies de garde, ou encore certains services essentiels (eau, électricité, télécommunication, communication, etc.).