Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des ONGs internationales demandent au Premier Ministre le traitement diligent des dossiers des acteurs de la Société Civile nigérienne détenus

Publié le mardi 28 avril 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Des
© Autre presse par DR
Des ONGs internationales demandent au Premier Ministre le traitement diligent des dossiers des acteurs de la Société Civile nigérienne détenus
Comment


Un regroupement de plusieurs ONGs internationales (Oxfam, Swiss Aid, NDI, Counterpart, FSVC) intervenant dans le cadre de la gouvernance et exerçant au Niger a été reçu, ce lundi 27 avril 2020, par le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Brigi Rafini.
Cette entrevue intervient à la suite du récent forum sur la gouvernance organisé par le Cabinet du Premier Ministre, à travers la Cellule d’Analyse des Politiques Publiques et d’Evaluation de l’Action Gouvernementale (CAPEG).
Selon la porte-parole du regroupement, la Directrice-pays d’Oxfam, Mme Sidi Assalama Dawalack, ce forum a permis la création d’un cadre de redevabilité mutuelle entre le Gouvernement et les organisations de la Société Civile.
« Nous sommes donc venus remercier le Premier Ministre pour cette initiative et nous lui avons réitéré notre volonté et notre engagement à la soutenir », a indiqué Mme Sidi, qui ajoute que le regroupement d’ONGs a aussi profité pour exprimer au Gouvernement nigérien son soutien dans le lutte contre le Covid-19.
Ces ONGs accompagnent également les organisations de la Société Civile nigérienne dans leur rôle majeur d’acteur social. C’est dans ce sens, a affirmé la Directrice-pays d’Oxfam, que le regroupement d’ONGs internationales a soumis au Premier Ministre une doléance visant un traitement diligent des dossiers pendants devant la justice des acteurs de la Société Civile actuellement détenus suite aux manifestations interdites de mars 2020.
Commentaires