Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le plan de riposte contre le coronavirus arrêté au départ à 597 milliards a été réévalué à 1400 milliards de FCFA

Publié le mardi 28 avril 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© aNiamey.com par MC
Le Gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet KONÉ, reçoit en audience le Directeur Général Adjoint du FMI, Mitsuhiro FURUSAWA
Dakar, le 19 septembre 2016 - Le Directeur Général Adjoint du Fonds Monétaire International (FMI), Monsieur Mitsuhiro FURUSAWA, a été reçu en audience par le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO), Monsieur Tiémoko Meyliet KONÉ. Les échanges ont porté sur l`évolution des économies de l`UEMOA et sur les relations entre la BCEAO et le FMI. Photo : M. Mamadou DIOP, Vice-Gouverneur de la BCEAO
Comment


Le plan de riposte adopté en mars dernier par le gouvernement nigérien pour faire face au coronavirus a été réévalué, a annoncé le ministre des Finances Mamadou Diop au terme de la session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat de l’UEMOA le 27 avril 2020.

Ce plan dont le montant était fixé à 597 milliards de FCFA passe désormais à 1436 milliards de FCFA. Soit presque trois fois le montant de départ. Un montant "actualisé compte tenu des études que nous avions menées ", souligne le ministre des Finances. Ce plan a deux volets à savoir, le volet sanitaire et le volet économique et social.

Cette enveloppe correspond aux besoins financiers estimés par le gouvernement pour faire face à la pandémie ainsi que son impact sur le secteur sanitaire et socio-économique. Car, cette crise sanitaire impacte fortement sur le secteur économique du pays.
Commentaires