Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID 19 : Plan Niger offre des kits aux populations de Dosso d’une valeur de 42 millions de FCFA

Publié le jeudi 30 avril 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: l`Afrique face à la menace de l`épidémie
Comment


Dosso, 29 Avril (ANP) - Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, Plan International Niger antenne de Dosso a fait don ce mercredi aux populations du département de Dosso d’un important lots de kits.
Ils sont composés de 5120 cartons de savon, 100 dispositifs de lavage de mains et la mise à disposition des tissus et petits matériels de couture pour la confection de 30.000 bavettes dont 7.000 bavettes seront achetées et distribuées par Plan Niger le tout d’une valeur de plus de 42 millions de francs CFA.
La cérémonie de réception et de lancement de la distribution de ces kits s’est déroulée à Garankédey sous la présidence du secrétaire général de la région de Dosso, président du comité multisectoriel régional de lutté contre le COVID 19 M. Assoumana Amadou en présence du préfet du département de Dosso, du directeur régional de la santé de Dosso, du directeur de Plan International Niger Dosso et de nombreux invités.
L’ONG internationale Plan Niger s’occupera également de la sensibilisation des communautés parrainées en vue d’un changement de comportement en faveur d respect des mesures préventives du COVID 19 ainsi que l’installation et la démonstration des dispositifs de lavage de mains. Toutes ces actions seront menées dans 48 villages des 11 communes du département de Dosso où intervient l’ONG.
Le président du comité multisectoriel de lutte contre le COVID19 M. Assoumana Amadou a indiqué que ce don de Plan Niger vient à point nommé à un moment propice où la région en a tellement besoin dans le cadre de la lutte contre le COVID19. M. Assoumana Amadou a remercié de vives voix Plan Niger qui a a répondu à l’appel du comité régional de Dosso. Plan Niger a-t-il noté est un partenaire de longue date pour la région de Dosso et il vient une fois de plus de tenir sa promesse. En remettant au préfet du département de Dosso ce don, le secrétaire général du gouvernorat de Dosso m. Assoumana Amadou a souhaité que l’utilisation soit directe dans le cadre de cette lutte contre le coronavirus et que dieu nous épargne de cette maladie.
Le directeur de Plan International Niger/Dosso M. Boubacar Soumana a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement e Garankédey avant de s’appesantir sur les actions de Plan Niger, une ONG internationale d’aide humanitaire qui œuvre pour l’accomplissement des droits des enfants et d’égalité pour le genre. Plan Niger a-t-il indiqué a répondu à l’appel des autorités régionale de Dosso pour apporter sa modeste contribution à la lutte contre cette pandémie qui préoccupe tout le monde. M. Boubacar Soumana a rassuré l’assistance qu’au-delà de la présente manifestation, Plan Niger est en train de travailler dans un plan de riposte national pour mobiliser plus de ressources dans un plan ambitieux de plus d’un milliard de francs CFA et la mobilisation des ressources continue pour que Plan Niger puisse venir en appui aux efforts du gouvernement du Niger.
Auparavant, le chef du village de Garankédey, le maire de la commune, le président du comité communal de développement durable de Garankédey et le préfet du département de Dosso ont remercié Plan Niger pour cette précieuse aide tout en lui demandant de redoubler d’efforts pour le bien-être des populations du département
MA/CA/ANP- 0091 Avril 2020

Commentaires