Au moins un militaire nigérien a été tué et d'autres ont été blessés dans une attaque perpétrée par le groupe terroriste Boko Haram dimanche soir contre leur position près de Diffa (sud-est), proche de la frontière avec le Nigeria, a-t-on appris lundi de sources sécuritaires.
Les terroristes ont profité du moment de la rupture du jeûne de Ramadan, au coucher du soleil, pour attaquer le camp des Forces de défense et de sécurité (FDS) au niveau du pont stratégique dit "Doutchi", sur les eaux de la Komadougou Yobé au sud de la ville de Diffa, selon les mêmes sources.
"La riposte rigoureuse des FDS a contraint les terroristes à battre en retraite en abandonnant un véhicule", ont-elles précisé. Aucune communication officielle n'a été publiée pour le moment sur l'attaque.
Les localités de cette partie du Niger subissent depuis plus de quatre ans les attaques meurtrières de la secte à partir de ses positions du Nigeria et des îles du lac Tchad, qui ont fait des centaines de victimes civiles et militaires et plusieurs dizaines de milliers de déplacés du Niger et du Nigeria.