Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 : L’UE fait don de Masques et de Gel hydro alcoolique à la maison de la presse au profit des médias nigériens

Publié le lundi 4 mai 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : 38 nouveaux cas dont 3 à Dosso, 448 cas au total dont 41 guéris
Comment


A l’ occasion de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse célébrée le 3 mai 2020, sous le thème ‘’le journalisme sans crainte, ni complaisance‘’, l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Niger, Dr Denisa-Elena IONETE a remis, ce lundi 4 mai 2020, au Président du Conseil d’administration de la Maison de la presse, Monsieur Ibrahim Harouna, un lot de masques et de gel hydro alcoolique au profit des médias nigériens.
La délégation de l’Union Européenne a fait ce don aux médias nigériens pour une prévention contre les risques de contamination de la maladie à Coronavirus.
‘’Nous nous retrouvons maintenant dans un contexte unique, celui d’une crise sanitaire qui marquera son avenir sur tous les plans. Et c’est dans ces moments de « carrefour » et de « plaque tournante » que le rôle de la presse devient plus important, pour donner aux citoyens l’accès à des informations fiables, vérifiées, libres de toute interférence et ingérence’’ a déclaré Mme Denisa-Elena Ionete en remettant ce dont au Président du Conseil d’administration de la Maison de la presse.
En réceptionnant ce don, le Président du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse M. Ibrahim Harouna a tenu à remercier l’Ambassadeur de l’Union européenne d’avoir pensé aux médias au lendemain de cette journée internationale de la liberté de la presse qui intervient dans une situation de pandémie, tout en indiquant que c’est une chose très importante de penser aux hommes de médias qui contribuent dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.
Pour Ibrahim Harouna ces masques et gel hydro alcoolique vont permettre à beaucoup de journalistes, qui vont sur le terrain, d’avoir des moyens de se protéger.
Commentaires