Dans un communiqué rendu public ce mardi 5 mai, la Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a annoncé qu’en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 et en réponse à la correspondance adressée par la Confédération Africaine de Football (CAF), le Comité Exécutif a décidé de prendre certaines décisions notamment celle d'annuler la Saison sportive 2019-2020.
Selon le communiqué signé par le secrétaire général de la Fénifoot, Slimane Mohamed, en plus de l’annulation de la saison sportive en cours, le Comité exécutif a décidé de « reconduire les précédents représentants en compétitions africaines ». Ainsi, c’est l'AS SONIDEP qui représentera le Niger en Ligue des Champions et l'USGN en Coupe de la Confédération. Par ailleurs, le comité a aussi décidé de maintenir les mêmes clubs pour la saison sportive 2020-2021, ce qui signifie qu’il n y a pas de montée ni de relégation.
En guise de soutien et de contribution à la lutte contre la pandémie, la Fénifoot a décidé d'offrir une aide compensatrice aux clubs de la Super Ligue et de la Ligue Nationale, à partir du prochain fonds d'urgence Covid-19 promis par la FIFA ; et de mettre à la disposition de la famille du football nigérien, 10.000 bavettes afin de lutter efficacement contre le Coronavirus.