Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Programme Niamey ville verte et fruitière : Le président de la Délégation spéciale dans les 5 communes pour s’enquérir du niveau de préparation des sites

Publié le mercredi 6 mai 2020  |  Le Sahel
Samedi
© Autre presse par DR
Samedi 11 avril 2020. Le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, a effectué une série de visites dans la capitale Niamey au niveau des différents lieux de forte concentration humaine, à savoir les têtes de taxis et les supermarchés.
Comment


Le président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, a effectué hier matin, une série de visites sur les différents sites des pépinières du programme «Niamey vert et fruitier» repartis dans les cinq arrondissements communaux. Cette initiative vise la plantation de 3 millions d’arbres dans la ville de Niamey.



A l’issue de ces visites au niveau des sites, M. Mouctar Mamoudou a rappelé que le le programme «Niamey vert et fruitier» a été lancé il y’a un an et 100.000 arbres ont été déjà plantés dans la ville de Niamey. «Le résultat est intéressant. C’est suite à ce programme qu’il est initié la plantation de 3 millions d’arbres», a indiqué le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey. Ainsi, des sites sont aménagés au niveau des 5 arrondissements communaux pour la mise en place des pépinières qui vont produire des plants. Selon M. Mouctar Mamoudou, chaque arrondissement communal a pour objectif de produire 500.000 plants en collaboration avec les pépiniéristes privés, parce qu’il y’a une activité commerciale liée à ce domaine. «Notre rôle est de renforcer et redynamiser cette activité de production de plants dans la ville de Niamey», a déclaré le président de la Délation spéciale.

«Le but global de cette initiative est de favoriser une culture de l’environnement dans notre ville afin que Niamey puisse se distinguer parmi les grandes villes africaines comme étant une ville verte et fruitière», a précisé M. Mouctar Mamoudou. Le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey d’ajouter qu’à travers cette initiative, l’accent est mis sur les espèces végétales locales qui étaient en voie de disparition. «Niamey Nyala, c’est aussi le développement de l’environnement dans notre capitale. Niamey sera belle lorsque la question de l’environnement sera au rendez-vous», a dit le président de la Délégation spéciale de la ville de Niamey, avant d’annoncer que ce programme de pépinière va être permanent dans la ville de Niamey.

Issoufou A. Oumar(onep)
Commentaires

Dans le sous-dossier