Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’enrôlement biométrique reprend dans certaines localités des régions de Tillabéri et de Tahoua

Publié le jeudi 7 mai 2020  |  Niamey et les 2 jours
Niger
© Autre presse par DR
Niger : début d’une opération d’enrôlement biométrique des agents de l’Etat
Comment


Suspendues en janvier 2020 à cause de l'insécurité, les opérations d'enrôlement biométrique ont repris ce 6 mai 2020 dans certaines localités des régions de Tillabéri et de Tahoua, a annoncé le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Issaka Souna.

Les localités concernées par cette reprise sont les communes de Makalondi, Torodi, Inatès, Diagourou, Tondikiwindi, Banibangou, Gourouol, et Abala dans la région de Tillabéri, ainsi que la commune de Tillia dans la région de Tahoua.

A cet effet, Me Issaka Souna, "lance un appel à l'endroit des populations de ces arrondissements pour la mobilisation massive pour exercer leur droit constitutionnel" et invite par la même occasion les "responsables des administrations locales concernées, les chefs coutumiers, les leaders religieux, les partis politiques, les associations de la société civile à se mobiliser massivement pour soutenir cette opération".

L’enrôlement biométrique est réalisé dans le but de constituer le fichier électoral qui servira de base aux élections locales de 2020 et présidentielles de 2021 au Niger.
Commentaires