Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Remise de don à la Maison du Combattant par le Ministre de la Défense Nationale : 813 sacs de riz en appui aux anciens combattants, anciens militaires et victimes de guerre

Publié le mercredi 6 mai 2020  |  Le Sahel
Remise
© Autre presse par DR
Remise de don à la Maison du Combattant par le Ministre de la Défense Nationale
Comment


Le Ramadan est certes un mois de recueillement et de spiritualité mais aussi d’entraide sociale. A cette occasion le ministre de la Défense Nationale, Pr Issoufou Katambé a remis hier matin, un don à l’Office des Anciens Combattants et Anciens militaires (ONACAM) du Niger. Ce don essentiellement composé de vivres, vient en appui à ces ‘’doyens’’ durant ce mois béni de ramadan qui d’ailleurs intervient dans un contexte particulier dû à la pandémie du Covid19. C’est le Directeur Général de l’Office des Anciens Combattants et Anciens Militaires, le colonel à la retraite Abdoulaye Mounkaila qui a réceptionné le don en présence des membres dudit office.



Ce don composé de 813 sacs de riz de 25 kilos (soit 2 tonnes), a indiqué le Pr Issoufou Katambé, est un soutien modeste aux anciens combattants et anciens militaires en vue de les accompagner dans ce mois béni. «Il ne s’agit pas d’un choix fortuit mais réfléchi car le soutien aux familles, veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité est un sujet qui tient à cœur le Président de la République et le gouvernement dans son ensemble», a dit Pr Issoufou Katambé. En effet, l’office des anciens combattants et anciens militaires regroupe des vaillants et valeureux combattants qui nonobstant les risques et obstacles ont vaillamment défendu la paix et la sécurité des populations, l’intégrité et l’indépendance du pays dans son ensemble.

Aussi, s’agissant des doléances présentées par l’ONACAM au Ministre de la Défense Nationale lors de sa visite du 11 Novembre dernier quant à l’acquisition d’une ambulance et la mise à disposition d’un médecin soignant, le Pr Issoufou Katambé a rassuré les membres dudit Office que bientôt ils auront une satisfaction.

En réceptionnant le don, le Directeur Général de l’ONACAM a d’abord relevé que l’Office des Anciens Combattants et Anciens Militaires créé en 1955 par la France regroupe à partir de 2010 en son sein, les grands anciens combattants ; les anciens militaires (de la gendarmerie et des FAN), mais aussi les victimes de guerre. Il a ensuite témoigné toute sa gratitude au ministre de la Défense Nationale pour ce geste inédit qui a-t-il indiqué intervient dans un contexte particuliers marqué par trois facteurs majeurs dont : la pandémie du Covid19, le mois saint de Ramadan et enfin la grande canicule, éprouvante pour les personnes âgées.

Après la sobre cérémonie, le Ministre de la Défense Nationale a effectué une visite guidée du magasin de l’Office des Anciens Combattants, Anciens Militaires et Victimes de guerre.



Rahila Tagou(onep)
Commentaires

Dans le sous-dossier