Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement adopte un projet de décret pour l’amélioration de la qualité de la formation dans l’enseignement supérieur

Publié le jeudi 7 mai 2020  |  Niamey et les 2 jours
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des Ministres sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres
Comment


Pour l’amélioration de la qualité de la formation au Niger, le gouvernement a adopté en conseil des ministres un projet de décret modifiant le texte sur l’organisation du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Ce décret vise à créer une direction générale de la qualité, des évaluations et des accréditations au sein dudit ministère. Cette nouvelle direction générale d’après les autorités, aura notamment pour missions de définir les standards de qualité à respecter par les établissements d’enseignement supérieur, concevoir un mécanisme et des procédures de garantie et d’évaluation de la qualité des programmes de formation et des établissements.

“L’enseignement supérieur au Niger a connu depuis quelques années une expansion, avec notamment la création d’universités publiques dans les huit régions du pays et la libéralisation de l’offre d’enseignement supérieur et de recherche. Cependant les offres de formation ne répondent pas toujours aux exigences de qualité”, explique le gouvernement.
Commentaires