Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nomination du directeur général de l’Arseau et des membres du conseil de régulation du secteur de l’eau au Niger

Publié le vendredi 8 mai 2020  |  Niamey et les 2 jours
Eau
© Autre presse par DR
Eau potable
Comment


Karbo Atahirou, ingénieur hydrogéologue est depuis le 30 avril 2020 le nouveau directeur général de l’Agence de régulation du secteur de l’eau (ARSEau).

Il a été nommé par le gouvernement au cours du Conseil des ministres du 30 avril en même temps que les membres du conseil national de cette institution de régulation pour un mandat de trois ans.

Parmi ces membres, l’on compte Garba Baoua Naroua, désigné par le président de la République, le Dr Adamou Rabani, désigné par le président de l’Assemblée nationale, Moussa Maman, désigné par le ministre de l'Hydraulique, Idé Daouda, par le président du Conseil économique, social et culturel (CESOC), Kader Adamou, par le ministre des Finances.

Ingénieur hydrogéologue, Karbo Atahirou était avant sa nomination, secrétaire général au ministère de l’Hydraulique et directeur général des ressources en eau depuis 2014.

L’Arseau a été créée le 30 novembre 2018 dans le but de prendre en charge la régulation du secteur de l’eau tout en assurant son développement.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Dans le sous-dossier