Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement fixe les conditions de délivrance des autorisations de tournage de documentaire ou de reportage au Niger

Publié le samedi 9 mai 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Cameramen
© Autre presse par DR
Cameramen
Comment


Le conseil des ministres réuni ce vendredi 8 mai 2020 sous la présidence du chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a adopté un projet de décret fixant les conditions de tournage de documentaire ou de reportage au Niger.
Ce décret constitue un instrument juridique essentiel pour le suivi des opérations de tournage ou de reportage au Niger.
Selon le communiqué du conseil, ce décret définit explicitement les conditions de délivrance d’une autorisation de tournage ou de reportage, fixe les frais y afférents et précise les conditions de retrait de cette autorisation, ainsi que les sanctions en cas de non respect de la réglementation.
Il permet également au Niger de se doter d’un cadre juridique à même de remédier aux abus des bénéficiaires d’autorisations, de faciliter la prise en charge des frais de réalisations de la mission objet de l’autorisation, et de générer des ressources au profit de l’Etat.
Commentaires