Niamey – Le Gouvernement du Niger a annoncé quelque dix (10) millions de masques produits localement seront disponibles dans les meilleurs délais, apprend-on dans un communiqué du conseil des ministres rendu public vendredi soir.
D’ores et déjà, un lancement de vente de masques à prix subventionné a été fait à Niamey pour un montant de cent (100) francs CFA l’unité, est-il détaillé.
La production se poursuit et des instructions ont été données aux Gouverneurs pour suivre cette production dans les Régions, est-il ajouté.
Devant la persistance de l’apparition de nouveaux cas de COVID-19 au Niger, toutes les mesures édictées par le Gouvernement sont maintenues.
Il s’agit de l’état d’urgence, de l’isolement de Niamey, la fermeture des lieux de culte et des frontières ou de la suspension des services de transports.
Le Gouvernement appelle les citoyens au respect de ces mesures qui ont eu un effet bénéfique important par la réduction de la vitesse de propagation de cette maladie, conseille le communiqué.
‘’Le danger étant toujours d’actualité, il est nécessaire de continuer à respecter de façon stricte toutes les mesures prises.’’
Le Niger a enregistré près de 800 cas de COVID 19 depuis le 19 mars dernier.