Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

COVID 19 : Adoption d’un collectif budgétaire de 2405 milliards de FCFA

Publié le lundi 11 mai 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des Ministres sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres
Comment


Le gouvernement a adopté en conseil des ministres ce vendredi 8 mai un collectif budgétaire avec une première rectification du budget 2020 qui passe à 2.405,53 milliards FCFA, apprend-on dans un communiqué officiel.
Il est en augmentation de 139,38 milliards, correspondant à 6,15% du budget initial arrêté à 2.266,15 milliards FCFA.
Ce réajustement prend en compte la crise sanitaire mondiale, due à la pandémie du COVID-19 ayant engendré des conséquences néfastes sur le plan socio-économique, selon le gouvernement.
Les effets sont entre autres des pertes de recettes et des augmentations de dépenses qui rendent nécessaire une modification des prévisions budgétaires initiales, justifie-t-on.
Les ajustements apportés au titre du présent collectif portent sur certaines mesures fiscales, des annulations et des ouvertures additionnelles de recettes, ainsi que des annulations et des ouvertures de crédits, est-il détaillé.
Le gouvernement a élaboré un plan de riposte contre la pandémie estimé à 1400 milliards de FCFA.
Le budget général de l’Etat, consacré par la loi n° 2019-76 du 31 décembre 2019, portant loi de finances pour l’année budgétaire 2020, a été arrêté en recettes et en dépenses à un montant de 2.266,15 milliards, rappelle-t-on.
Commentaires