Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie lundi 11 mai

Publié le lundi 11 mai 2020  |  RFI
Un
© AFP par Jane Barlow/Pool
Un Italien revenu de Milan le 25 février a été hospitalisé après avoir été testé positif au coronavirus dans l`État de Lagos où la capitale abrite environ 20 millions d’habitants.
Comment


Selon les chiffres du Centre de prévention des maladies de l’Union africaine (CDC), le continent comptait ce lundi 11 mai 64 214 cas confirmés de coronavirus, et 2 293 décès dus à la maladie. L’Afrique du Sud, qui a passé la barre des 10 000 cas, est le pays le plus touché, devant l’Égypte et le Maroc.

• Andry Rajoelina défend le « Covid-Organics » sur RFI et France 24

Dans une interview à RFI et France 24, le président malgache a longuement défendu le mélange de plantes, dont l’artemisia, qu’il vante à ses pairs africains. La semaine dernière, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a rappelé à l'ordre les dirigeants qui auraient la tentation de promouvoir certains remèdes sans tests scientifiques, comme la tisane présentée par Andry Rajoelina, et envoyée à certains pays du continent. Le président malgache affirme que pour l’OMS et pour les critiques, « le problème, c’est que ça vient d’Afrique ».
Commentaires