Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le Niger va rouvrir ses écoles et universités le 1er juin 2020 selon le ministre de l’Enseignement supérieur

Publié le mardi 12 mai 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l`Economie Numérique, M. Yahouza Sadissou
Comment


Les cours vont reprendre dans les établissements scolaires et universitaires nigériens à partir du 1er juin 2020.

Cette annonce en date du 11 mai, est apportée par le ministre de l’Enseignement supérieur Yahouza Sadissou (photo) qui est par ailleurs le coordinateur des ministères en charge de l’éducation nationale. Les établissements scolaires ont donc jusqu’au 15 juillet pour finaliser les programmes avant le début des examens officiels (BEPC, Baccalauréat, BTS …).

« Au niveau de tous les ministères en charge de l’éducation et de la formation nous avons fait beaucoup de réflexions, nous avons fait beaucoup de scénarii. Suite à ces différents échanges et jusqu’à preuve de contraire nous confirmons la date du lundi 1er juin pour la réouverture de tous les établissements sur l’ensemble du territoire national », a-t-il indiqué.

Cette reprise va se faire dans le respect des gestes barrières mises en place, pour lutter contre la propagation du coronavirus au Niger. Et d’après le membre du gouvernement, tous les ministères en charge de l’éducation et de la formation devront mettre en place les dispositifs tels que les masques, les gels hydroalcooliques, les savons pour le lavage des mains dans les écoles.

Les écoles ont été fermées le 19 mars à titre préventif contre le coronavirus.
Commentaires