Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite du gouverneur de la région de Tillabery dans l’Anzourou suite à une attaque meurtrière des bandits armés : M. Ibrahim Tidjani Katchiela présente les condoléances du gouvernement aux familles des victimes

Publié le mercredi 13 mai 2020  |  Le Sahel
Comment


20 personnes tuées et 5 blessées. C’est le triste bilan d’une attaque perpétrée par des bandits armés le samedi 9 Mai 2020 dans la commune rurale de l’Anzourou (département de Tillabéri). Le gouverneur de la région Ibrahim Tidjani Katiela, à la tête d’une importante délégation, a fait le déplacement pour présenter aux familles des victimes la compassion et les condoléances émues du gouvernement.

Il était 16 h 45 mn le samedi 9 mai 2020 quand les bandits armés dont l’on ignore la provenance à bord des motos ont attaqué trois (3) villages à savoir Gadabo, Zibane, koira tegui et zibane koira zeno tous dans la commune rurale de l’anzourou (département de Tillabéri. Cette attaque s’est malheureusement soldée par la mort de 7 personnes dans le village de Gadabo et 3 blessés graves. Au village de Zibane Koira tégui 3 personnes sont tuées et enfin au village de Zibane koira zeno l’on a dénombré 10 personnes tuées et 2 blessées. Au total cette attaque a fait 20 personnes tuées et 5 blesses dans les 3 villages. Selon les témoignages recueillis sur place ces bandits armés qui étaient à bord de 11 motos ont pillé des boutiques mais aussi emporté des troupeaux d’animaux.

Le dimanche 10 mai 2020 le gouverneur de la région de Tillabéri à la tête d’une importante délégation était allé au niveau de ces 3 villages pour présenter toute la compassion et les condoléances émues des plus hautes autorités de notre pays aux familles des victimes et aux populations.

Devant les populations des villages précités le gouverneur Ibrahim Tidjani Katiela a rappelé la ferme volonté du gouvernement de renforcer la sécurité dans la zone de l’Anzourou comme partout ailleurs au Niger afin de garantir la paix et la quiétude sociale. Le gouverneur de la région à également rassuré les populations que ces bandits seront recherchés, traqués et mis hors d’état de nuire. Il a aussi réaffirmé que les autorités nationales et régionales sont de cœur avec les populations. En retour celles-ci ont apprécié à sa juste valeur la visite du gouverneur de la région et la compassion du gouvernement à leur endroit.

A noter enfin que le gouverneur de la région a exprimé la compassion du gouvernement à leur endroit. A noter enfin que le gouverneur de la région était accompagné dans ce déplacement de la préfète du département de Tillabéri, du maire de la commune rurale d’Anzourou, de l’honorable chef de canton ainsi que des responsables des forces de défense et de sécurité.

Zakari mamane Onep/Tillaberi
Commentaires