Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali/Minusma : une patrouille des casques bleus nigériens repousse une attaque complexe à Ménaka

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  actuniger.com
Mali/Minusma
© Autre presse par DR
Mali/Minusma : une patrouille des casques bleus nigériens repousse une attaque complexe à Ménaka
Comment


Une patrouille du contingent nigérien de la Minusma a fait l’objet d’une attaque complexe le mercredi 13 mai à Ménaka. Les casques bleus nigériens ont repoussé l’attaque obligeant les assaillants à fuir. Trois (3) blessés ont été enregistrés dans les rangs des soldats nigériens.

Selon Olivier Salgado, porte-parole de la Mission des nations unies au Mali, c’est une patrouille nocturne du contingent nigérien de la force onusienne qui a été confrontée à une attaque complexe. Un véhicule blindé « MVP » a d’abord heurté un engin explosif improvisé (EEI) et la patrouille a essuyé par la suite des tirs directs. « Les casques bleus ont riposté obligeant les assaillants à prendre la fuite » a confirmé la même source qui a ajouté ce jeudi matin, que « les informations préliminaires indiquent que trois soldats de la paix ont été gravement blessés tandis que le véhicule a subi des dommages ». Selon la Minusma, une force de réaction rapide avec une équipe de secours a été dépêchée sur les lieux.

Le Lieutenant-général Dennis Gyllensporre, commandant de la Force de la Minusma, a salué « le professionnalisme des soldats nigériens qui ont su repousser les assaillants », avant de souhaiter un prompt rétablissement aux blessés.

A noter qu’un bataillon du contingent nigérien de la Minusma est déployé dans la zone de Ménaka, à la frontière avec la région de Tillabéri au Niger. Son QG est basé à Gao avec une importante présence dans la zone d’Ansango. Les soldats nigériens ont été déployés au Mali depuis le début de la crise sécuritaire que connait le pays et ont fait depuis, l’objet de plusieurs attaques parfois meurtrières.
Commentaires