Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le chef du gouvernement italien réaffirme son soutien au Niger dans la lutte contre l’insécurité

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a reçu l’Ambassadeur d’Italie au Niger
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mercredi 17 octobre 2018, l’Ambassadeur d’Italie au Niger, M. Marco Prencipe.
Comment


L’ambassadeur d’Italie au Niger, Marco Prencipe, a été reçu en audience le 12 mai 2020 par le président de la République Issoufou Mahamadou.

Le diplomate italien venait transmettre au chef de l’Etat une lettre du président du Conseil des ministres Italien Giuseppe Conté.

Une lettre dans laquelle Giuseppe Conté réaffirme « l’intention de l’Italie de rester fermement aux côtés du Niger, dans un esprit d’amitié profonde, pour faire face au défi complexe de la sécurité, de la stabilité et du développement de la région du Sahel. C’est un engagement que nous entendons poursuivre avec un sens de responsabilité, même si nous devons tenir compte du moment difficile auquel nos pays sont confrontés pour faire face à la grave urgence planétaire provoquée par le Coronavirus », a souligné l’ambassadeur d’Italie au sortir de l’audience.

L’émissaire italien a profité de l’audience pour discuter de l’état de la coopération entre les deux pays. Une relation de coopération que ce pays d’Europe souhaite davantage renforcer dans les prochaines années.
Commentaires