Le gouvernement a décidé, en conseil des ministres de ce vendredi 15 mai 2020, de la fin de l’isolement sanitaire de la ville de Niamey et la libération des liaisons interurbaines des sociétés de transports. Selon le communiqué publié à l’issue du Conseil, « compte tenu de l’amélioration de la situation de la Pandémie du COVID-19, le Conseil des Ministres a décidé de la levée de l’isolement de la Ville de Niamey et conséquemment la libération des activités de transport interurbain de passagers ».
Toutefois, est-il indiqué, « en cas de détérioration de la situation le gouvernement se réserve le droit de reconsidérer ces décisions ».
Il faut noter que cette décision fait suite à la décision des autorités d’autoriser l’accès aux lieux des cultes ainsi que la reprise des cours dans les établissements d’enseignements à partir du 1er juin.
Avec ces mesures, le gouvernement est en train de lever progressivement les mesures prises en mars dernier afin de lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19.