Réception de don au siège du Comité Interministériel Covid-19 : F.S.E International offre des équipements sanitaires et hygiéniques de lutte contre le Covid-19
L’entreprise F.S.E International sa, une société de droit belge et partenaire du Ministère de la Santé publique du Niger, a offert le vendredi 15 mai dernier, un important lot d’équipements sanitaires et hygiéniques, au Comité Interministériel en charge de lutte contre le Covid-19. Ce don est composé de 20 dispositifs de lavage des mains ; 20 cartons de 30 morceaux de savons chacun ; 100 combinaisons de protection individuelle des praticiens; 2.500 masques chirurgicaux; 5 distributeurs électroniques de gel hydro-alcoolique accompagnés de 10 flacons d’un litre de gel chacun et de 10 flacons d’un litre chacun de savon médical.
Lors de la réception des différents lots, la Directrice de Cabinet-adjointe, en second du Premier ministre, Mme Hadari Zeinabou Garba, a indiqué que c’est un réel plaisir pour elle de réceptionner, au nom du Premier ministre, Chef du gouvernement et Président du Comité Interministériel Covid-19 et de toute l’équipe dudit Comité, ce don, qui vient appuyer les efforts du gouvernement, dans le combat contre le Coronavirus. «Je puis vous assurer que, cet important don, composé de divers produits de très bonne qualité, sera utilisé à bon escient et dans les conditions optimales», a indiqué Mme Hadari. Elle a ensuite ajouté que «c’est aussi l’occasion de remercier vivement l’entreprise belge F.S.E International sa, pour tous les appuis qu’elle apporte au Niger et cela, au-delà même de la lutte contre la pandémie du Covid-19».
Pour sa part, le Directeur Général de Techni-Lab Sarl, Représentant du Groupe FSE International sa au Niger, M. Tino Wonkoye Boubacar, a promis de transmettre, à la Direction de la FSE, ce message de gratitude et de remerciement du Niger. «FSE sera toujours aux côtés du Niger, pour tout autre occasion nécessaire. Nous félicitions les autorités nigériennes pour tous les efforts qu’elles fournissent pour protéger les citoyens de cette pandémie, qui n’a malheureusement ni traitement ni vaccin», a déclaré M. Wonkoye. Notons que la société FSE International sa, intervient au Niger, depuis 1998, notamment dans la réalisation de projets d’équipements biomédicaux et de laboratoires de pointe, la fourniture et l’installation des équipements et matériels de chirurgie dans des Centres Hospitaliers Régionaux et les CSI et leur mise en service mais aussi assure le service après-vente et la maintenance.