Dosso, - A Dosso, les populations ont fêté le Ramadan dans la simplicité, ce samedi 23 mai 2020 sur fond de la pandémie du coronavirus et d’une situation sécuritaire marquée par le terrorisme et des attaques de bandits armés dans plusieurs localités de notre pays.
A la grande mosquée qui a accueilli les autorités administratives et coutumières, les députés nationaux et plusieurs personnalités, des mesures d’hygiène ont été prises pour la circonstance.
Au cours de cette prière dirigée par l’iman de la grande mosquée Check Ibrahim Marafa, deux Rakaats ont été accomplies par les fidèles suivies de la koutouba. L’iman de Dosso a prononcé une Fatiha pour que la paix, la sécurité et la prospérité règnent dans notre pays et que le tout puissant protège le Niger.
Cette prière collective a également eu lieu dans plusieurs mosquées de la cité des Djermakoye.
A l’issue de la prière à la grande mosquée, le gouverneur de Dosso M. Moussa Ousmane et le sultan Maïdanda Saidou Djermakoye se sont adressés aux populations. Ils ont dans leurs interventions transmis à celles-ci les salutations du Président de la République Issoufou Mahamadou et du Premier Ministre Brigi Rafini.
Ils ont également abordé plusieurs questions d’actualité comme le coronavirus, la sécurité des personnes et leurs biens, la reprise des activités académiques ou encore les préparatifs de la campagne agricole. Sur ce dernier point, le sultan de Dosso a beaucoup insisté sur la cohésion pacifique entre agriculteurs et éleveurs.