Tôt ce mardi matin 26 mai, vers 6 heures du matin, un incendie vraisemblablement dû à un court circuit électrique, s'est déclaré dans une concession contiguë au bar Pacifique. Une cour commune d'une douzaine de chambres chacune clôturée d'un seko et surplombée d'un hangar de même matériau.
Selon des témoins, le feu aurait pris naissance au niveau du hangar situé à la porte, bloquant ainsi la sortie aux personnes prises au piège des flammes. Ceux et celles qui ont eu la vie sauve ont escaladé un long mur pour se soustraire de la fournaise. Cependant 3 personnes ont été calcinées, toutes des femmes, et trois autres sont gravement brûlées dont un homme venu apporter secours aux femmes en détresse.
Aussitôt alertées, les autorités régionale et communale, au premier rang desquelles le Gouverneur Zakari Oumarou et le Président de la Délégation Spéciale de Maradi Ibrahim Miko Angoula, se sont promptement rendues sur place pour superviser les opérations de secours et organiser la prise en charge des blessés.