Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Des partenaires viennent au secours de plus de 27.000 enfants victimes de malnutrition au Niger

Publié le jeudi 28 mai 2020  |  Xinhua
Afrique
© Autre presse par DR
Afrique : un nouveau rapport appelle à accélérer les efforts pour protéger les enfants de la violence
Comment


Avec l'appui des partenaires du Dispositif national de prévention et de gestion des crises alimentaires (DNPGCA), le Niger a lancé une opération de distribution de farine fortifiée pour venir en aide à 27.140 enfants en situation alimentaire critique dans le pays, a annoncé mercredi dans une note la délégation de l'Union européenne (UE) à Niamey.

Cette opération dénommée "Blanket Feeding 2020", en réponse à la situation préoccupante de la pandémie du COVID-19, concerne particulièrement les enfants de moins de deux ans, dans 25 communes extrêmement vulnérables du Niger, précise le document.

"La pandémie actuellement en cours et les mesures prises pour prévenir sa diffusion, auront un impact très important sur les ménages les plus vulnérables", a indiqué l'UE, estimant que "les enfants de moins de deux ans sont les principales victimes de l'insécurité alimentaire et nutritionnelle, de la situation sécuritaire et de la crise sanitaire du COVID-19 qui pèsent sur le Niger".

Les résultats de l'analyse menée par le DNPGCA, estiment à 5,6 millions le nombre de personnes identifiées en situation de vulnérabilité alimentaire, en augmentation de 180%, a-t-on précisé.

Selon un bilan officiel, le Niger qui a enregistré son premier cas de coronavirus le 19 mars dernier, compte, en date de mardi dernier, 952 cas de COVID-19, dont 63 décès et 796 guérisons, alors que 93 patients sont toujours sous traitement.
Commentaires