Les parlementaires nigériens ont autorisé, ce mercredi 27 mai 2020, la ratification de l’accord relatif à l’octroi d’une aide publique au développement, signé le 05 février 2020 à Niamey entre le Niger et le Royaume du Belgique.
Cette aide de la Belgique va servir à l’augmentation de la capacité d’approvisionnement en eau potable de la Ville de Niamey.
Il s’agit d’une aide publique au développement d’un montant de cinq milliards deux cent quarante millions (5.240.000.000) de francs CFA sous forme de prêt et sans intérêt.
Plus précisément, ce prêt sera intégralement utilisé pour le financement des travaux et services liés à l’exécution du projet de réhabilitation du seuil de la retenue d’eau de Goudel, à la périphérie de Niamey.
La Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères, chargée de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga, s’est réjouie du vote de ce projet loi en ce que « l’accès à l’eau potable à tous le Nigériens est l’une des priorités des autorités de la 7ème République ».