Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Niger et la Turquie renforcent leur coopération dans le domaine de l’énergie et des hydrocarbures

Publié le vendredi 29 mai 2020  |  Xinhua
Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration de l`Assemblée nationale : Le parlement recommande au gouvernement de prendre les dispositions pour la reprise des travaux de la Route Maradi -Madarounfa - frontière du Nigeria, la voirie de Maradi Kolliya et tous les autres travaux suspendus
Comment


NIAMEY -- Le Parlement nigérien a adopté mercredi un projet de loi autorisant la ratification d’un protocole d’accord conclu entre le Niger et la Turquie qui vise à renforcer davantage la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de l’énergie et des hydrocarbures, a-t-on appris jeudi.

Selon le ministre nigérien du Pétrole, Foumakoye Gado, avec l’entrée en vigueur prochaine de ce protocole signé en juillet 2013, les deux pays pourront mener des activités conjointes axées sur les programmes de formation spécialisée, les échanges d’informations, d’expériences et d’expertises d’une part, et sur les activités d’exploration et d’exploitation des ressources énergétiques et des hydrocarbures d’autre part.

’’Après cette ratification, nous pensons que nos partenaires turcs seront plus motivés à venir investir dans les domaines de l’énergie et des hydrocarbures’’, s’est-il réjoui.

La coopération ces dernières années entre le Niger et la Turquie est au beau fixe. La Turquie a ouvert en janvier 2012 une ambassade à Niamey, jetant ainsi les bases d’une relation institutionnalisée par la signature d’importants textes légaux et politiques propices au renforcement de cette coopération.

Istanbul et Niamey collaborent déjà dans plusieurs secteurs d’activité, notamment les infrastructures, l’hydraulique, l’environnement, la santé et l’éducation, et entretiennent des relations dans beaucoup de plateformes internationales et régionales.
Commentaires