Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La Chine offre 590 millions de FCFA pour améliorer la santé de 356 000 mères et de l’enfant à Tahoua

Publié le mardi 2 juin 2020  |  Niamey et les 2 jours
UNICEF-Niger
© Autre presse par DR
UNICEF-Niger : Sur tous les fronts pour faire face à la Covid-19 au Niger
Comment


Le Niger a bénéficié de la Chine, d’un appui financier d’un million de dollars (590 millions de FCFA) pour améliorer la prise en charge sanitaire maternelle et infantile dans le pays.

Ce soutien va appuyer les efforts du gouvernement et de l’Unicef dans la couverture sanitaire universelle. Il sera question pour l’Unicef grâce à ce financement, de soutenir la mise en œuvre de l'approche de gestion communautaire intégrée des maladies de l'enfant (ICCM) dans sept districts de Tahoua et améliorer la qualité des soins maternels et néonatals dans 51 centres de santé intégrés de la même région. Plus de 260 000 enfants et 96 000 femmes et mères vivant loin des établissements de santé bénéficieront de ce projet.

Car, quatre femmes sur dix accouchent avec l'aide d'un personnel qualifié. Bien plus, la plupart des décès d'enfants surviennent à la maison, avant d'atteindre les établissements de santé. Alors, « il est crucial de prévenir les décès en améliorant la santé des enfants grâce aux agents de santé communautaires. Ce nouveau soutien financier nous aidera à étendre notre travail avec les agents de santé communautaires pour fournir aux enfants des soins de promotion et de prévention de qualité, ainsi que des services curatifs contre les maladies potentiellement mortelles comme le paludisme, la pneumonie et la diarrhée », a déclaré le Dr Félicité Tchibindat, représentante de l'Unicef au Niger".

Ce qui permettra de réduire de manière significative le taux de décès maternel et infantile dans le pays. Sept autres pays africains ont bénéficié de ce soutien financier, qui fait partie du Fonds d'assistance à la coopération Sud-Sud de la Chine (SSCAF).
Commentaires