Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

24 millions d’euros de l’Allemagne pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger

Publié le mercredi 3 juin 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
24
© Autre presse par DR
24 millions d`euros de l`Allemagne pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger
Comment


La République Fédérale d'Allemagne a apporté au Programme Alimentaire Mondiale (PAM) une contribution supplémentaire de 24 millions d'euros pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger en 2020 dans le contexte difficile du Covid-19, a annoncé ce mardi 02 juin l’Ambassadeur de ce pays au Niger, M. Nicolai Hermann, au sortir d’une audience avec le Premier Ministre Brigi Rafini.
Selon le diplomate allemand, cette contribution vise à soutenir les communautés qui vivent dans une situation de sécurité alimentaire précaire au Niger. « Nous avons jugé important de ne pas seulement se limiter au soutien du côté sanitaire, mais aussi de contribuer à la résilience de toutes les populations qui souffrent économiquement de cette pandémie », a indiqué M. Hermann Nicolai.
Selon le représentant du PAM au Niger, M. Sory Ouane, présent à l’audience, le Niger est confronté à beaucoup de défis, auxquels vient s’ajouter celui lié à la pandémie du Covid-19. « C’est dire qu'il est plus que jamais important d'améliorer la résilience des populations face aux chocs divers », a-t-il averti.
M. Sory Ouane de rappeler que depuis 2018, « nous avons entamé une mise à échelle de nos activités de résilience des populations et l'Allemagne vient d'apporter une contribution de 24 millions d'euros qui s'ajoute à 80 millions d'euros qui ont déjà été décaissés et qui ont contribué à apporter une assistance à 650 000 personnes dans les régions de Maradi, Zinder et Tahoua, dans plus de 306 villages » .
De son avis, c’est vraiment important ce qu'ils ont pu réaliser, parce que la résilience des populations aux chocs divers s'est améliorée « et nous continuons cet effort sous le leadership des autorités nationales », a conclu le directeur du PAM au Niger.
Commentaires