Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Niger sollicite de la Banque mondiale un financement additionnel de 150 millions $ pour le Projet Kandadji

Publié le mercredi 3 juin 2020  |  Agence Ecofin
Niger
© Autre presse par DR
Niger : les travaux du barrage de Kandadji confiés à une entreprise chinoise évoluent à la grande satisfaction des autorités
Comment


Nouveau round de négociations entre le Niger et la Banque mondiale pour un financement de 150 millions $, en faveur du programme de mise en valeur du fleuve Niger, Kandadji.

Le Niger et la Banque mondiale ont entrepris, il y a quelques jours, des discussions en vue d’accorder au programme Kandadji un financement additionnel de 150 millions de dollars (88,1 milliards FCFA).

Pour cela, un procès-verbal de négociation a été signé le 22 mai 2020 entre l’institution de Bretton Woods et les autorités. Il va aboutir à un appui financier qui est composé d'un don de 36,6 millions de Droits de tirage spéciaux (DTS) équivalant à 50 millions de dollars américains et d'un crédit de 100 millions de dollars.

Ce fonds devrait permettre à l’Agence du barrage de Kandadji d’assurer, de 2020 à 2027, le financement de nouvelles activités pour renforcer les composantes dudit projet, soutenir les réformes institutionnelles du programme de développement local Kandadji (PDLK) et contribuer à la réalisation des objectifs du plan d’action de réinstallation des populations touchées par ce projet.

Le montant total de la contribution de la Banque mondiale (via l’IDA) pour ce projet s’élève à 258,31 millions de dollars. Un projet qui a pour objectif d’accroître la production d’électricité et de denrées alimentaires, stimuler les emplois et ouvrir des perspectives économiques au profit des familles et des communautés du Sahel.
Commentaires