Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, en compagnie du ministre des domaines, de l’urbanisme et du logement, M. Maman Waziri et de celui de l’équipement M. Kadi Abdoulaye, a procédé ce vendredi 5 juin 2020, à la réception officielle de deux tronçons urbains dans la ville de Niamey.
Il s’agit des tronçons de la corniche yantala bas et celui de l’avenue Charles de gaulle dont les travaux ont été lancés dans le cadre de l’organisation du sommet de l’Union Africaine qui s’est tenu en juillet 2019 à Niamey.
A la fin de cette cérémonie de réception, le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, Moctar Mamoudou a tenu à remercier les deux ministres pour leur soutien à la ville de Niamey et pour tout ce qu’ils sont entrain de faire pour que l’ambition du président de la République soit une grande réalité.
‘’Niamey Nyala est une réalité, et une réussite totale grâce à la volanté du chef de l’Etat’’ a-t-il laissé entendre tout en indiquant que ‘’cela revient au chef de l’Etat qui a tout fait pour que la ville de Niamey se transforme’’.
Il a, à cette occasion, reconnu que ‘’la voie de la corniche est un terrain très difficile avec des problèmes d’assainissement’’ avant d’indiquer, cependant, que ‘’toutes les exigences, y compris au niveau de la voirie, l’assainissement, le trottoir, mais également au niveau de l’éclairage qui fonctionnent normal, ont été respectées’’.
‘’A travers les équipements et les infrastructures dans le domaine de la mobilité urbaine, ces travaux renforcent davantage notre capitale. Pour que la ville soit une grande ville, nous avons tous le soutien du gouvernement pour continuer cette transformation de la ville’’ a-t-il ajouté
Pour sa part, le Ministre des domaines, de l’urbanisme et du logement M. Maman Waziri a déclaré avoir constaté que ‘’un bon travail a été effectué par l’entreprise’’ avant d’annoncer que ‘’cela traduit la volonté du Président de la République Issoufou Mahamadou de transformer la ville de Niamey et moderniser toutes les chefs lieux des régions’’.
Maman Waziri a indiqué que ‘’l’ambition du président de la République s’est réalisée à travers ces infrastructures’’ avant de rappeler que ‘’c’était un rêve pour la population de Niamey de voir des belles rues et des belles voies dans la ville de Niamey’’.
‘’Nous encourageons davantage, le Président de la délégation spéciale de la ville de Niamey qui traduit exactement la volanté et l’ambition du président de la République sur le terrain’’ a-t-il conclu.