Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Post-Covid : pour Mahamadou Issoufou, l’annulation de la dette ne suffira pas

Publié le mercredi 10 juin 2020  |  La Tribune
Réunion
© Présidence par DR
Réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité
Le Président de la République, Chef Suprême des Armées, SEM Issoufou Mahamadou, préside ce dimanche, 12 janvier 2020, une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité (CNS).
Comment


Le président nigérien estime que l'ampleur de la crise est telle que ni le moratoire ni l'annulation de la dette ne suffiront pour aider à la relance économique des pays africains.

Le président du Niger Mahamadou Issoufou, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a estimé mardi qu'une annulation de la dette des pays les plus fragiles ne suffira pas à compenser les conséquences de la pandémie sur le continent. Ceux-ci ont plutôt besoin de ressources fraîches et d'aller au-delà des moratoires, l'annulation des dettes, mais aussi la nécessité de faire en sorte que l'aide publique soit encore améliorée davantage particulièrement pour les pays qui avaient une crise avant celle du Covid 19, a-t-il insisté, lors de sa participation ce 9 juin par visioconférence, à une rencontre de plaidoyer pour la mobilisation des ressources dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires