Le gouverneur de la région de Tahoua M.Abdourahamane Moussa a présidé le vendredi 12 juin 2020 la cérémonie de réception de Kits et matériels de prévention du Coronavirus d"une valeur de 7000000f CFA au gouvernorat de Tahoua.
Ce don offert par l'ONG HED TAMAT à travers son projet "Accroître la résilience des communautés face au développement de l'extrémisme violent dans les régions de Tahoua, Zinder, Agadez, et Tillabery", est destiné à lutter contre la pandémie de la Covid-19 . Aussi, ce don est composé de Kits de lavage de mains, de cartons de savon, des bouteilles d'eau du javel, de bavettes, de gel hydro alcoolique, des poubelles et de tee-shirts.
Dans son intervention à cette occasion le chef d'antenne régional de HED TAMAT de Tahoua, M.Bouba Abdou a indiqué que cet appui a été possible grâce à la prompte réaction de leurs partenaires, en particulier Care Allemagne et le ministère allemand des affaires étrangères.
''Il est destiné à 9 Communes d'intervention du projet'' a-t-il précisé
II a ensuite adressé ses remerciements aux partenaires, au nom du président du conseil d'administration, M.Mano Agali de HED TAMAT, et a fondé l'espoir que les bénéficiaires en feront un bon usage avant de réitérer la disponibilité de son organisation à accompagner la région de Tahoua.
Depuis l'apparition de la maladie à coronavirus, le gouvernement nigérien a élaboré un plan de riposte d'un coût global de 1400 milliards de CFA.