Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Inclusion financière : Airtel Money et Al Izza signe un partenariat pour faciliter les transactions financières partout au Niger

Publié le lundi 15 juin 2020  |  actuniger.com
Inclusion
© Autre presse par DR
Inclusion financière : Airtel Money et Al Izza signe un partenariat pour faciliter les transactions financières partout au Niger
Comment


Le leader de la téléphonie mobile au Niger, le groupe Airtel, et le groupe Al Izza, n°1 du transfert d’argent sur le marché national, viennent de signer une convention de partenariat pour promouvoir l’inclusion financière. A travers ce partenariat, Al Izza Transfert d’argent International met ses guichets à la portée des populations pour les réceptions et les envois d’argent mais aussi pour les produits d’Airtel Niger, en particulier les services Airtel Money.

La signature de la convention de partenariat s’est déroulée en grande pompe dans l’après-midi de ce samedi 13 juin 2020, au siège du groupe Al Izza, en présence de M. Abdellatif Bouziani, Directeur général d’Airtel Niger S.A et M. Albakaye Mohamed, PDG du groupe Al Izza. A cette occasion, M. Abdellatif Bouziani, en sa qualité d’administrateur général de Airtel Money Niger, et M. Waziri Moussa, DG d’Al Izza Transfert International, ont paraphé la convention avant de marquer l’évènement par la traditionnel poignée de mains. La cérémonie a également enregistrée la présence de nombreux invités parmi lesquels, les agents des deux entreprises qui viennent, à travers cette initiative innovante, de donner un véritable accélérateur à l’inclusion financière au Niger et qui va surtout faciliter davantage l’accès aux services financiers des populations.

Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le directeur général d’Airtel Niger S.A a tenu tout d’abord, à exprimer sa gratitude au PDG du groupe Al Izza et au DG de la société Al Izza Transfert d’argent International, ainsi qu’à leurs collaborateurs, pour la patience et l’entière disponibilité dont ils ont fait preuve pour que ce partenariat qui vise à améliorer le quotidien des nigériens voit le jour. M. Abdellatif Bouziani a ensuite rendu un hommage mérité à l’équipe de techniciens qui a travaillé sans relâche pour parvenir à ce partenariat important pour les deux sociétés mais aussi pour le pays. « En tant que sociétés soucieuses et très préoccupées par la prospérité économique du Niger, Airtel qui est le leader de la téléphonie mobile et Al Izza leader du transfert d’argent se sont associées, pour fournir ensemble, des solutions innovantes afin de contribuer significativement et durablement à l’amélioration de l’inclusion financière dans un pays où plus de 81% e la population réside en milieu rural » a indiqué le DG d’Airtel Niger.

« Selon un rapport de la GSMA [GSM Association qui est une association qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile à travers 220 pays du monde, NDLR], l’inclusion financière joue un rôle primordial dans la réduction de l’extrême pauvreté, la stimulation de la prospérité partagée et le soutien d’un développement inclusif et durable (Banque mondiale, 2014). Au vu de cela, on peut sans exagérer, prévoir l’impact économique et social d’un tel partenariat qui garantira, à l’ensemble des nigériens, un accès facile à un portefeuille riche en produits et services innovants ». M. Abdellatif Bouziani, Directeur général de Airtel Niger S.A

Des innovations pour améliorer la vie au quotidien des nigériens

Pour le DG d’Airtel Niger, avec cette initiative, les produits d’Airtel et ceux de Al Izza seront encore plus à la portée des nigériens, et cela quelque soit leur position géographique. Après avoir détaillé les nouveaux services qu’offrent désormais ce partenariat aux clients, M. Abdellatif Bouziani a terminé son allocution en soulignant que « ce partenariat est une autre promesse tenue par Airtel Niger de toujours rendre la vie facile et agréable aux nigériens à travers des innovations qui tiennent compte de leur besoin au quotidien ».

En intervenant à son tour, le DG d’Al Izza Transfert d’argent s’est réjouit également de la signature de ce partenariat qui va faciliter les transactions financières à tous les nigériens même ceux des localités les plus reculées. Selon M. Waziri Moussa, la mise en oeuvre de cette convention va aussi permettre à Al Izza Transfert d’argent de tenir « sa promesse de rendre la vie meilleure à la population nigérienne en rapprochant et gérant ce qu’elle a de plus cher ». Après la cérémonie solennelle de signature et une visite guidée des locaux d’Al Izza, une caravane a été lancée pour promouvoir les nouveaux services ainsi offerts aux populations.

Il convient de noter que grâce à ce partenariat, les clients pourront désormais accéder à une panoplie de services comme l’approvisionnement en Airtel Money pour les utilisateurs finaux et points de vente, le retrait du cash, l’achat du crédit et forfaits d’appels ou d’internet, l’envoi de code de transfert Al Izza à partir du compte Airtel Money, la réception de transfert Al Izza directement dans le compte Airtel Money et bien d’autres services en préparation pour améliorer le quotidien des populations à travers une numérisation et une automatisation continue de leur mode de vie.
Commentaires