Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre de l’équipement visite les chantiers du pont de TIBIRI et la route Maradi-Madarounfa frontière Nigéria

Publié le jeudi 18 juin 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de l’équipement visite les chantiers du pont de TIBIRI et la route Maradi-Madarounfa frontière Nigéria
Comment


En mission de travail dans la région de Maradi, le Ministre de l’Equipement, Kadi Abdoulaye était, ce mercredi 17 juin 2020, sur le chantier de construction du pont de Tibiri (Gobir) et la route Maradi-Madarounfa-frontière Nigéria.
Pour ce qui est de la route Maradi-Madarounfa frontière Nigéria, il s’est agi pour le Ministre d’aller vérifier ces travaux qui sont en finition. Là, il n’a pas caché sa satisfaction à propos du travail abattu, la route étant finie jusqu’à la frontière.
A propos du pont de Tibiri (Gobir) qui est en construction sur le Goulbi, le Ministre a indiqué que les démarches du Président de la République auprès de la BOAD ont permis de trouver un créneau dans le fonds de la construction de la route Maradi-Madarounfa frontière Nigéria.
‘’L’avenant ainsi trouvé a permis à l’entreprise, la construction du pont de Tibiri. Elle a pris en charge la réalisation de 17 forages’’ a-t-il souligné avant d’indiquer que ‘’cet ouvrage est très important pour les populations et son architecture est moderne’’ tout en se réjouissant de l’avancement de ces travaux.
‘’Selon les techniciens, le grand pont peut finir dans un mois. Ce qui est une bonne nouvelle pour les populations en cette période hivernale, même en cas de crue du Goulbi’’ fait-il remarquer.
Rappelons que les travaux de ce pont comportent l’aménagement d’un tronçon de 2,5 km qui va de la RN1 au pont qui passe à la devanture du palais du Sultan ; la construction d’un pont long de 40 mètres linéaire sur le lit majeur du cours d’eau ; trois dalots d’équilibre dans le lit majeur ; le remblai d’accès aux ouvrages dans toute la vallée du Goulbi ;l’aménagement d’un carrefour giratoire en face du Sultanat du Gobir et le pavage de la place du Sultan du Gobir.
Le coût de ces travaux s’élève à 2.146.484.332 FCFA, sur financement de la BOAD à hauteur de 78,33% et l’Etat du Niger pour 21,67%, indique-t-on.
Commentaires