Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Face à la pandémie du Covid-19, la SORAZ déploie tous ses efforts pour assurer un approvisionnement continu et stable en produits pétroliers pour la consommation domestique du Niger

Publié le jeudi 18 juin 2020  |  actuniger.com
Face
© Autre presse par DR
Face à la pandémie du Covid-19, la SORAZ déploie tous ses efforts pour assurer un approvisionnement continu et stable en produits pétroliers pour la consommation domestique du Niger
Comment


Sous la direction ferme des actionnaires sino-nigériens, du Ministère du Pétrole et de la CNPC, la SORAZ a mis en place une batterie de mesures de prévention et de contrôle de l’épidémie tirées de l'expérience de la Chine dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Malgré une situation extrêmement difficile engendrée par de nombreuses difficultés telles que la baisse des prix du pétrole, les mauvaises conditions économiques; et l’insuffisance du personnel sur les lieux du travail compliquant son exploitation, la SORAZ a maintenu sa production avec sécurité et assuré un approvisionnement stable en produits pétroliers et GPL pour le marché domestique du Niger, boostant le développement économique et social et contribuant à la stabilité sociale en cette période de crise sanitaire.

Pendant cette période de confinement, onze (11) agents nigériens relevant du Département des ventes et de centre de chargement de la société, ont pris en charge toutes les activités de vente et de chargement de produits pétroliers et de GPL. Respectant strictement les exigences de gestion de ce confinement, ces travailleurs retenus sur le site de la Raffinerie font usage des équipements de prévention à savoir des masques faciaux, des masques respiratoires et des gants en latex lorsqu'ils travaillent.

Le centre de chargement, en tant que vitrine importante de SORAZ, est en contact permanent avec les conducteurs des camions-citernes. La santé et la sécurité des travailleurs étant une priorité absolue, la SORAZ fournit aux employés nigériens des équipements de protection individuelle et des produits de désinfection, et exige le port des équipements à ces agents vivant sur place et ayant renoncé à l’occasion de se réunir avec leurs familles lors de grandes fêtes telles que la fête de Ramadan. L’ engouement ayant permis d’assurer un bon fonctionnement du centre de chargement tous les jours ouvrables a permis aux employés mobilisés de finaliser le chargement de plus de 4 000 camions citernes de pétrole raffiné et de GPL au cours de près de 80 jours, assurant un approvisionnement suffisant en produits pétroliers et en GPL sur le marché domestique nigérien

Dans le même temps, des équipes sont chargées d'assurer la propreté et la désinfection des stations et le rinçage quotidien des plates-formes de ravitaillement et des rampes d'escalier. Toujours dans ce cadre de gestion du confinement; la SORAZ a désigné également des professionnels pour recueillir des informations quotidiennes sur l'épidémie au niveau mondial et local au Niger afin de produire un bulletin d'information sur l’évolution de la pandémie et à émettre dans le groupe en ligne pour rappeler aux employés de rester vigilants. De plus, des panneaux publicitaires et des tableaux d’affichage servent à sensibiliser les conducteurs et le personnel sur la prévention de la pandémie, en leur exigeant de porter les masques et de maintenir la distanciation sociale. La santé des employés et des conducteurs est ainsi protégée au maximum, ce qui élimine toute possibilité de contamination croisée de virus.

La SORAZ s'efforce également de créer une agréable ambiance de vie pour les employés nigériens. Une base-vie indépendante climatisée confortablement équipée de postes téléviseurs et internet pour les employés du Département des ventes et de chargement renforce les mesures de protection. En termes de restauration, Le Directeur Général de la SORAZ a demandé au prestataire d’améliorer la qualité des repas et de préparer des mets nutritifs, sains et délicieux pour les employés nigériens dans la zone confinée. Lors de la fête de Ramadan, la société s’est comportée à l’égard des agents nigériens comme leur propre famille en leur offrant des mets spéciaux afin de les satisfaire au maximum.

Sous la direction du DGA, une équipe rend régulièrement visite aux familles des employés restant à Zinder pour les aider à résoudre toute sorte de difficulté relevant de sa compétence et s’assurer que les employés nigériens n'ont aucun souci.

La SORAZ continue à appliquer strictement toutes les mesures de prévention et de contrôle du coronavirus, à faire un bon travail dans le traitement de pétrole brut et les ventes, et à assurer la stabilité du marché domestique des produits pétroliers au Niger en vue de contribuer à la performance de l'industrie pétrolière nationale.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment