Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2020 au Niger : Le Comité de pilotage du COHO réfléchit sur les orientations à donner

Publié le samedi 20 juin 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
1ère
© Autre presse par DR
1ère conférence des pays africains au sud du Sahara pour l`organisation du hajj et de la oumra (COPASHO) : A la recherche d`une synergie d`actions sous-régionale pour un bon pèlerinage
Comment


Le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, M. Hama Souley, a présidé, ce jeudi 18 juin 2020 dans la salle de banquet de la Primature, une réunion du Comité de pilotage du Commissariat à l’Organisation du Hadj et de la Oumra (COHO).
L’organisation du Hadj 2020 est le principal point inscrit à l’ordre du jour de cette réunion qui se tient sur instruction du Premier Ministre.
Le Comité de pilotage du COHO, note-t-on, est l’organe chargé de l’orientation de cette Institution de l’Etat chargée principalement de l’organisation du Hadj au Niger.
Le Hadj 2020, apprend-on, est prévu pour se dérouler du 28 juillet au 02 août 2020. Le rite du pèlerinage va connaître, cette année, des changements majeurs à cause notamment de la pandémie de la Covid-19.
Des conditions très strictes ont été prises par les autorités saoudiennes, dont la limitation du nombre des pèlerins, l’exclusion de certains pays et des personnes âgées de plus de 60 ans ainsi que celles souffrant de maladies chroniques.
Il est également prévu la limitation du séjour des pèlerins à La Mecque et à Mina pour effectuer les rituels du Hadj, alors que la visite de Médine leur sera interdite.
Chaque année, ce sont quelque 2,5 millions de musulmans qui effectuent le pèlerinage du Hadj, constituant ainsi l’un des plus importants rassemblements humains sur la planète.
Commentaires