Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Le Niger suspend les autorisations spéciales à cause du nombre important de cas d’infection importés

Publié le samedi 20 juin 2020  |  Xinhua
COVID-19/
© Autre presse par DR
COVID-19/ Malgré la fermeture des frontières terrestres, deux bus transportant une soixantaine de passagers font leur entrée à Niamey
Comment


Le gouvernement nigérien a décidé vendredi de "suspendre temporairement la délivrance des autorisations spéciales" face à la remontée des contaminations au nouveau coronavirus à cause de cas importés, a-t-on appris de source officielle à Niamey.

Face à cette situation, un comité de réflexion et de suivi sera mis en place, comprenant les ministères de la Santé, des Affaires étrangères, de la Sécurité publique et des Transports, de même qu’il a été décidé de respecter les procédures opérationnelles en vigueur concernant les vols humanitaires.

Toujours au nombre des mesures envisagées dans le cadre de la gestion de ces cas importés, un dispositif a été mis en place pour assurer que tous ceux qui reviennent au Niger puissent être confinés et testés de façon systématique.

En effet, alors que le pays connaissait une évolution favorable de la situation épidémique ces derniers temps sur tout le territoire, on a enregistré le 16 juin 36 cas d’infection importés et quatre autres testés positifs mercredi dernier, tous des citoyens nigériens de retour de l’étranger, selon le ministre de la Santé.

Selon le bilan officiel, le Niger, qui a enregistré son premier cas de contamination le 19 mars dernier, comptait en date de vendredi 1.026 cas d’infection, parmi lesquels 67 décès, 905 guérisons et 54 patients sous traitement.
Commentaires