Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

COvid-19 : L’UNA organise un atelier virtuel sur la vérification des faits relatifs à la pandémie

Publié le lundi 22 juin 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
COvid-19
© Autre presse
COvid-19 : L`UNA organise un atelier virtuel sur la vérification des faits relatifs à la pandémie
Comment


NIAMEY - L'Union des agences de presse des pays membres de l'OCI (UNA), en partenariat avec le Département de l'Information du Secrétariat Général de l'Organisation de la Coopération islamique (OCI) et l'Union Islamique de Radiodiffusion (IBU), organisent, le mardi 23 juin 2020 par visioconférence, un atelier sur "Les méthodes de vérification des faits lors des crises et la propagation des rumeurs : cas de la COVID-19", a appris l’ANP de l’UNA.

Selon le directeur adjoint de l'UNA, Zayed Sultan Abdullah, l'atelier se fera en français après la version arabe conduite le 8 juin dernier. Il fait suite au premier forum de l'Union conduit autour du thème : "Le rôle des agences de presse dans le soutien aux efforts anti-coronavirus", tenu le 16 mai 2020 sous le haut patronage du Ministre saoudien des Médias par intérim et président du Conseil exécutif de l'Union, S.E. Dr Majid bin Abdullah Al Qasabi.

L'atelier intervient également dans la mise en œuvre des décisions des Conférences islamiques des ministres de l'Information et de l'Assemblée générale de l'Union appelant à soutenir le programme des médias sur le continent africain, pour souligner sa position et son rôle dans le monde islamique, ainsi que participer activement à la mise en œuvre de programmes conjoints pour développer les capacités des professionnels des médias en Afrique.

Abdullah a expliqué que l'atelier vise à développer les compétences du personnel des médias sur les méthodes de vérification des informations et des nouvelles en temps de crise et de propagation de rumeurs, et sur la façon de traiter les informations de sources ouvertes pendant les crises et les pandémies, en particulier la pandémie de coronavirus.

Il a ajouté que l'atelier vise également à renforcer le rôle attribué aux agences de presse officielles et aux médias respectables dans la réfutation des rumeurs, la révélation de fausses informations et la diffusion de la vérité, en plus de la façon de vérifier les informations sur les réseaux sociaux.
L
e Directeur adjoint de l'UNA a noté que l'inscription pour participer à l'atelier est ouverte aux professionnels des médias des agences de presse, des stations de radio, des chaînes de télévision et des médias accrédités dans les pays de l'OCI via le lien suivant :
https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_-mMNTds5SCiwKVN0U-nsnA ou via le site Internet de l'Union: una-oic.org
KPM/ANP-UNA/ 105 Juin 2020
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment