Office National d’Edition et de Presse (ONEP) : Cérémonie de réception d’une machine ‘’Kord’’ acquise sur fonds propres pour renforcer le plateau technique de l’Office
Le Directeur général de l’Office National d’Edition et de Presse (ONEP), M. Zakari Alzouma Coulibaly a présidé, jeudi dernier, la cérémonie de réception d’une machine Kord une couleur dans les locaux de l’imprimerie de l’Office. Cette machine acquise sur fonds propres de l’ONEP pour un coût d’une trentaine de millions de FCFA tout frais confondus permettra de simplifier la tâche aux techniciens lors de tirage et renforcera le plateau technique de l’office. La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables de l’ONEP et du personnel dudit office.
Présent à cette cérémonie, le directeur technique de l’Office National d’Edition et de Presse, M. Mahamane Hadi Mahamane a rappelé que dès sa prise de fonction, le nouveau Directeur général de l’ONEP a constaté que le matériel d’impression de l’ONEP dans son ensemble est vétuste. C’est pourquoi, il a promis de doter l’ONEP de nouvelles machines d’impression. Aujourd’hui, a-t-il poursuivi, c’est chose faite, grâce aux efforts des uns et des autres, notammant ceux du ministère de la Communication et de ses collaborateurs. «Nous sommes là en train de célébrer l’acquisition d’une première machine Kord une couleur qui va nous permettre de remplacer les vieilles machines existantes qui sont installées depuis 2007», a-t-il ajouté. Selon le Directeur technique de l’ONEP, «cette machine acquise sur fonds propres va permettre de tirer ses journaux dans les délais souhaités».
Mahamane Hadi Mahamane a indiqué qu’une entreprise comme l’ONEP ne peut fonctionner normalement sans ses propres moyens d’impression. C’est donc dans ce cadre que cette machine a été acquise. Le Directeur technique a, une fois de plus, salué la détermination des responsables de l’ONEP, de l’ensemble du personnel tout en reconnaissant l’attitude responsable des syndicalistes et des délégués du personnel de l’Office qui ont exceptionnellement fait de l’acquisition des machines, l’une de leurs premières revendications.
Le directeur technique de l’ONEP, a annoncé qu’outre cette machine qui vient d’être réceptionnée, une seconde machine de deux couleurs sera bientôt acquise et l’opérationnalisation de la grande machine de quatre couleurs que l’Etat a offerte à l’ONEP sera effective. Ce qui permettra à cet office, d’ici peu, d’être au même diapason que les autres organes de presse de la sous région.