Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : Ouverture à Niamey du 1er Congrès statutaire du parti de l’ancien Président Salou Djibo

Publié le lundi 29 juin 2020  |  Agence Nigerienne de Presse
Niger
© Autre presse par DR
Niger : Ouverture à Niamey du 1er Congrès statutaire du parti de l’ancien Président Salou Djibo
Comment


Les travaux du 1er congrès statutaire du parti politique dénommé PJP "Génération Doubara" de l’ancien Président du Niger, le Général à la retraite Salou Djibo, se sont ouverts ce dimanche 28 juin au Palais du 29 juillet de Niamey.
Couplée au congrès d’investiture du candidat à l’élection présidentielle 2020-2021, cette instance du parti se tient sous la direction du président provisoire du parti, Mahamadou Djibo Mamadou. Dans son allocution, il a indiqué que ce congrès est un moment opportun dans le fonctionnement du parti, en ce qu’il est l’aboutissement d’un processus gigantesque « qui a impliqué tant d’énergies et de compétences à tous les niveaux de la société ».
Aux militants du parti, le président provisoire du PJP a demandé, dans la perspective des élections générales à venir, de jouer pleinement leur partition en répondant présents à cet important rendez-vous de l’avenir pour les populations nigériennes.
Selon lui, le PJP proposera, au cours de ces assises, son candidat pour la présidentielle et pour les autres consultations électorales prévues en 2020 et 2021. Aussi, a-t-il appelé les militants du parti à exercer leur devoir, en votant ses candidats et ceux qu’ils estiment être les plus aptes à répondre aux aspirations légitimes du peuple nigérien.
Quant au Secrétaire général du Bureau Exécutif National de Niamey, M. Hamma Hamadou, il a fait remarquer qu’en si peu de temps, « nous avons réussi à gagner le pari improbable de l’installation des structures de notre parti sur l’ensemble du territoire national et à nous positionner comme une des principales formations politiques de la place ».
Hamma Hamadou a annoncé que ce congrès, qui se tient dans un contexte politique interne particulièrement complexe, « devrait nous permettre de jeter les bases de l’implantation et la consolidation de notre parti ».
« Nous sommes convaincus que ce premier congrès permettra à notre parti de se maintenir en éveil et de se mobiliser pour le combat combien noble de conduire le Niger dans son progrès ascendant tel qu’il résulte de notre devise : "Paix-justice-progrès" ».
Les Textes fondamentaux du parti, notamment ses statuts et règlement intérieur seront examinés et adoptés au cours de ces assises, qui permettront également d’élire les membres du Bureau et surtout d’investir le candidat aux futures élections présidentielles 2020-2021.
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment