Le Conseil Régional de Zinder en partenariat avec le Cadre de Concertation et d’Actions Citoyennes de la Société Civile Indépendante de Zinder ont organisé le week-end dernier, dans les locaux de la Radio Alternative, une cérémonie de remise de matériels à plusieurs Entités Administratives de la région dans le cadre des mesures de prévention contre la Covid-19.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du Secrétaire Général du Conseil Régional en présence de plusieurs leaders d’opinion et des représentants des entités administratives bénéficiaires.
Les organisateurs de la rencontre ont saisi l’occasion pour sensibiliser le public sur les mesures de prévention contre la Covid-19 et ses conséquences multiformes à travers le monde où des milliers de personnes ont perdu la vie.
Des kits de prévention contre la Covid 19 ont été remis aux départements de Magaria, Mirriah, Damagaram Takaya et la Ville de Zinder, et sont composés des cartons de savon, des dispositifs de lavage de mains , des bavettes et des gels hydro alcooliques pour soutenir les populations dans le combat contre le Coronavirus.
Dans une brève intervention, le Secrétaire Général du Conseil Régional M. Chaibou Touzoukou a déclaré que son institution s’engage à poursuivre le soutien aux communautés de base ‘’pour éviter de contracter cette terrible maladie qui fait des milliers de victimes humaines’’.
Pour sa part, le Coordonnateur du Cadre de Concertation et d’Actions Citoyennes de la Société Civile indépendante de Zinder, M. Yahaya Badamassi s’est réjoui de cet appui du Conseil Régional en direction des populations de la région avant d’affirmer que son organisation entend mener une campagne de sensibilisation dans les Entités précitées pendant près d’un mois pour sensibiliser les communautés vivant dans les zones les plus isolées sur les mesures de prévention contre la pandémie du Coronavirus.
Des émissions de sensibilisation ont été produites pour être diffusées sur les Antennes des Radios communautaires pour donner un éclairage conséquent sur les mesures barrières.
Pour bien mener cette lutte contre le coronavirus, le gouvernement a élaboré et mis en œuvre un plan de riposte dont le budget se chiffre à quelque 1400 milliards de CFA, rappelle-t-on.