La Délégation Spéciale de la Ville de Niamey a organisé, ce dimanche 5 juillet 2020, une journée de salubrité généralisée dans toute la ville. S’inscrivant dans le cadre de la Journée "Dimanche Niamey Nyala", initiée tous les premiers dimanches de chaque mois, cette opération a été supervisée par le Maire Mouctar Mamoudou.
Le Maire-président de la Ville de Niamey a fait le tour de la ville pour faire le constat au niveau des différents endroits retenus dans le cadre de cette journée de salubrité généralisée du mois de juillet 2020. M. Mouctar Mamoudou s’est notamment successivement rendu à la devanture de la Maison des Jeunes Djado Sékou, à l’Aéroport International Diori Hamani, à la Corniche Yantala, au quartier Goudel, au Rond-point Gadafawa, au Marché "Habou Tégui" de Yantala, au quartier Gabagoura, au Rond-point des Armées, au Village de Tondibiah.
Partout où il est passé, le Maire de Niamey a tenu à remercier, féliciter et encourager toutes les femmes et les jeunes qui se sont mobilisés pour la propriété de ces lieux publics.
« Dans le cadre du Programme Niamey Nyala et à l’occasion de la tenue de la Conférence de l’Union Africaine à Niamey, a fait observer le président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey, d’importantes réalisations ont faites et ont radicalement changé le visage de la capitale », précisant que cette journée de salubrité mensuelle vise à entretenir les différents joyaux de la ville.
Il a surtout salué la forte mobilisation des femmes, des jeunes, des FDS et des autres couches de la population de la capitale qui se sont engagés, au niveau des cinq arrondissements, « pour prêter main forte à cette dynamique visant à rendre la ville de Niamey propre et faire de cette ville un endroit où il fait bon vivre ».
« Niamey Nyala est un changement de comportement », a-t-il ensuite indiqué, en soulignant que « pour que Niamey se classe parmi les grandes villes africaines, il faut que les populations apportent leurs concours en ne salissant pas les espaces publics ».
Aussi M. Mouctar Mamoudou a-t-il appelé la population à sortir massivement le premier dimanche de chaque mois pour rendre la Ville de Niamey propre et coquette pour le bien-être de tous.