Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement d’un concours continental des startups pour l’émergence de jeunes entrepreneurs

Publié le mercredi 8 juillet 2020  |  Niamey et les 2 jours
Table
© Présidence par DR
Table ronde virtuelle sur la résilience africaine et l’après Covid 19 pour une nouvelle gouvernance mondiale
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a participé, mardi après-midi, 19 mai 2020, à une Table Ronde virtuelle de Haut Niveau, sur la résilience africaine et l’après Covid 19 pour une nouvelle gouvernance mondiale.
Comment


Le président de la République et champion du processus de la Zone de libre-échange continentale (Zlecaf), Issoufou Mahamadou, a lancé ce 7 juillet 2020, le concours de l’Union africaine pour l’émergence de jeunes entrepreneurs. C’était par visioconférence à l’occasion de la journée de l’intégration africaine.

Cette compétition vise à sélectionner 150 jeunes startups africaines pour assister à la deuxième édition de la foire commerciale intra-africaine prévue en septembre 2021 à Kigali, au Rwanda. Il est question de promouvoir l’esprit de créativité.

Ce concours se déroule en partenariat avec le groupe AeTrade. « Nous espérons que cet exemple va inspirer d’autres acteurs et personnes de bonne volonté à rejoindre l’initiative afin qu’au bout du compte, nous ayons un programme de développement continental d’appui à la dynamique des jeunes pour favoriser l’émergence de la prochaine génération d’entreprises, y compris des multinationales africaines. Ils seront les investisseurs providentiels et les investisseurs en capital-risque de demain », a affirmé le président Issoufou.
Commentaires