La Banque mondiale a approuvé récemment un financement additionnel d’un montant de 150 millions de dollars alloué par l’Association internationale de développement (IDA) au Programme de développement des ressources en eau et de gestion durable des écosystèmes dans le bassin du fleuve Niger, également connu sous le nom de programme Kandadji.
Ce programme contribuera à l’élargissement de l’accès à l’énergie et aux ressources en eau et améliorera les moyens de subsistance au profit d’environ 330 000 habitants de la région.
Le financement additionnel vient soutenir le développement de l’irrigation, la promotion des mesures de sauvegarde environnementale et sociale, et la création d’activités communautaires locales. Il permettra plus précisément de construire de nouveaux logements dans les sites de réinstallation, d’apporter des aides aux populations concernées, en privilégiant les groupes vulnérables, et de fournir des services d’eau et d’assainissement.... suite de l'article sur Autre presse